Emission spéciale ESS, Mode d'emploi pour l'emploi

Novembre 2014 « Mois de L’Économie Sociale et Solidaire  »

Pour la 7ème édition du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, Radio Cresus reçoit les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire pour un décryptage initiatique.

INTERVIEWS

  • Mathilde Jeanchargée de mission à la CRESS Alsace, présente le mois de l’économie sociale et solidaire 2014 et nous explique la CRESS (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire) et ses actions notamment dans l’organisation du mois de l’ESS.
    Retrouvez le programme du mois de l’Economie Sociale et Solidaire sur www.cress-alsace.org ou sur http://www.lemois-ess.org/

L’ économie sociale et solidaire : mode d’emploi pour l’emploi

  • Paul Landowskicréateur de café contact de l’emploi, il nous présente ce concept original de rencontre des personnes en recherche d’emploi avec des employeurs potentiels autour d’un café, dans un lieu public et de façon informelle.
    Liens : http://www.cafecontactemploi.fr/

  • Jo Roth à la tête d’une imprimerie d’insertion Im’serson, nous explique le système de l’entreprise d’insertion. Ce concept permet ainsi aux personnes en difficulté sociale et/ou professionnelle de réintégrer le circuit du monde du travail.
    Liens : http://www.imserson.fr/

  • Olivier Hervé-Bazin, Directeur de Coobâtir et membre des coopératives d’Activité et d’Emploi d’Alsace, propose une possibilité d’accompagnement pour des personnes porteurs de projets professionnels.

  • Gilles Fourchy, Responsable Clients Alsace Franche Comté  à l’APEC ALSAC(Association Pour l’Emploi des Cadres, nous présente l’APEC et ce qu’elle propose au titre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire.
    Lien : http://www.apec.fr

  • Pascal Monard, directeur de l’entreprise Envie Strasbourg, nous explique comment son entreprise propose des produits électroménagers d’occasion à petits prix et des garanties de produits aux clients. ENVIE fête cette année ses 30 ans d’existence !
    Lien : http://www.envie-strasbourg.com/

Monnaie locale, pour qui et pour quoi ?

  • Cécile FAVÉ, chargée de mission de l’association Eco quartier Strasbourg et Antoine LEVY de l’association « Le Stück » nous exposent le concept de monnaie locale et le pourquoi d’une monnaie locale.
    Liens: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    http://www.kisskissbankbank.com/des-billets-pour-la-monnaie-citoyenne-strasbourgeoise
    http://www.lestuck.eu
    https://www.facebook.com/lestuckstrasbourg

Agir ensemble

 

 

Site soutenu par 

 


S'abonner aux podcasts

  Souscrire au flux rss