La nouvelle émission de Radio Crésus est en ligne !
Quatre personnes témoignent de leur situation d’impasse budgétaire :
Marc, ancien dirigeant d’entreprise, a tout perdu. Son entreprise était pourtant bien lancée et son business plan bien ficelé jusqu’à ce qu’un changement de politique fiscale ne contrarie son avenir.
Au revoir les investisseurs, bonjour les difficultés ! Placée en redressement, son entreprise sera finalement liquidée. Comment Marc s’en est-il sorti ? Ecoutez son témoignage sur radio Crésus.
Frédérique, 52 ans, cadre dirigeant et mère de 4 enfants, a été touchée par un licenciement économique et confrontée au décès de son époux. Elle refuse dans un premier temps les mains tendues par culpabilité de ne pas avoir été à la hauteur- et s’enfermera dans la politique de l’autruche. Comment a-t-elle surmonté ce sentiment de culpabilité et accepté de recevoir l’aide bienveillante qui lui était offerte ?
Roger, quant à lui, reconnait avoir fait des mauvais choix après la séparation de son couple : il a laissé filer les impayés en négligeant de régler ses factures courantes, laissant grossir son endettement. Malgré les conseils de son entourage, il refuse de l’aide. Alors qu’il décide de réagir, il comprend que cela ne sera pas possible en ne comptant que sur lui seul pour honorer ses dettes. Après 5 années, il accepte de déposer un dossier de faillite civile…
Fabienne, en contrat à durée déterminé, à décidé d’être mère contre l’avis de ses parents et de son entourage. Aujourd’hui, jeune maman d’un enfant de 8 mois, et avec moins de 900 € d’allocation congé parental par mois, elle doit faire face seule à son loyer de 500 € et aux crédits pour sa voiture et à sa banque alors que sa capacité de remboursement est négative ! Isolée, comment va-t-elle faire pour trouver une issue à cette situation ?
Radio Crésus remercie Marc, Roger, Frédérique et Fabienne qui ont accepté de témoigner sur radio Crésus.
Animateur : Régis HALTER
Réalisation : Olivier LEGRAS