Le garagiste est un professionnel incontournable lorsqu’une voiture tombe en panne. En la lui confiant, on escompte récupérer son véhicule en parfait état de marche, avec un coût d’intervention, en principe, maîtrisé. Cependant, il arrive que les clients rencontrent des problèmes : facture exagérément gonflée, véhicule retombant en panne peu de temps après… Il existe quelques précautions à prendre pour que tout se passe au mieux.
Comment s’assurer du prix de la réparation au moment où l’on dépose son véhicule ?
Le garagiste doit-il obligatoirement remettre un devis ?
Pourquoi est-il important de se faire remettre un ordre de réparation ?
Le garagiste a-t-il l’obligation de prêter un véhicule pendant le temps des réparations ?
Et la facture, est-elle obligatoire ?
Que faire si la facture comprend des réparations que vous n’aviez pas demandées ?
Que faire si le véhicule ne fonctionne pas, malgré les réparations ?
Le garagiste a-t-il l’obligation de remettre les pièces défectueuses remplacées au client ?
Les garagistes sont soumis à une obligation de sécurité. Qu’est-ce que cela signifie ?
Que faire si le véhicule est endommagé pendant qu’il est au garage ?